Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Mise en réseau international des Etablissement scientifiques fédéraux (ESFs)
Appel à propositions

Appel 2018: Patrimoine culturel

Introduction

L'appel vise d'une part à développer l’expertise des ESF en soutenant leur inclusion dans des réseaux avec des partenaires internationaux et d'autre part à fournir un cadre pour une coopération structurelle avec les pays inclus dans les propositions. Les ESF's sont invités à soumettre des propositions de réseaux internationaux dans le domaine du patrimoine culturel (incluant le patrimoine tangible, intangible et naturel) avec des institutions issues de pays de leur choix.

2018 est 'année Européenne de l'héritage culturel' (https://europa.eu/cultural-heritage).
Les institutions et les citoyens sont encouragés à développer des activités en support à l'héritage Européen. Cet appel cependant considère l'héritage au-delà de l'Europe et répond à la devise 'open to the world' quant à la coopération scientifique et en matière d'innovation, via l'ouverture à des participants venant de partout dans le monde.
Le financement concerne le réseautage et ne peut donc pas être sollicité pour des activités de recherche.

Partenaires et réseaux éligibles dans le cadre de cet appel

Pour être éligibles, les propositions devront comprendre au moins un partenaire d'un ESF et un partenaire d'une institution de recherche non-marchande hors de la Belgique. Le réseau peut aussi comprendre des institutions de recherche non-marchandes belges.
Le coordinateur devra être affilié à un ESF. Chaque ESF peut soumettre plusieurs propositions. Chaque réseau ne comprendra pas plus de 5 partenaires financés par le projet (y compris le coordinateur).

Budget et durée des projets

Le budget total de l'appel est de 300 000 €. Chaque proposition ne pourra pas demander de BELSPO un financement supérieur à 35 000 €. BELSPO octroie aussi, via le coordinateur du réseau, le soutien financier des partenaires hors-Belgique.
Les projets financés dans le cadre de cet appel ont une durée minimum d'une année et demie et ne dépassent pas les 3 ans.

Comment participer?

Veuillez consulter le dossier d'information de l'appel; ce dossier inclut un 'check list', permettant la vérification du respect des critères d’admissibilité e votre proposition.

Les propositions doivent être introduites par le coordinateur (affilié à un ESF) et transmises à secr.coord@belspo.be via le formulaire de soumission, disponible en anglais. Aucune annexe au formulaire de soumission ne sera prise en considération.

Admissibilité et sélection

L'appel sera clôturé le jeudi 14 juin 2018 à 15h.

Après la vérification du respect des critères d’admissibilité les propositions éligibles seront évaluées par un panel d'experts de BELSPO et/ou identifiés par BELSPO.
BELSPO informera les coordinateurs du résultat de leur(s) proposition(s).

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service Coordination fédérale, interfédérale et internationale via l'adresse secr.coord@belspo.be.

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2018 SPP Politique scientifique