Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Appel à propositions pour soutien à des ACTIVITÉS de RECHERCHE avec la CHINE (2015)

Dans le cadre de l'accord de coopération pour la recherche et le développement entre la Belgique et la Chine (BELSPO/MOST), un nouvel appel à propositions est organisé pour des activités de recherche.
L'Appel est lancé le 22.12.2015 paralellemnet par BELSPO et par MOST en Chine.
Cet appel couvre deux lignes: une ligne concernant le domaine 'Rôle des océans dans le système climatique' (CLIMocean) et une ligne pour 'l' Observation de la terre' (EO).

Procédures de l'appel

Chaque ligne de l'appel suit ses propres procédures.

CLIMocean

Pour cette ligne de l'appel la procédure des appels bilatéraux conjoints est appliqée. Pour ce domaine l'appel est  restreint aux projets financés dans le passé et/ou en cours par BELSPO dans les Programmes de recherche (SSD, BRAIN, STEREO, PAI, ESA-PRODEX) et aux projets de recherche en cours des Institutions Scientifiques Fédérales.

Comment participer à cet appel?

Veuillez utiliser le dossier de soumission.
Il y a une 'check-list' pour vérifier l'éligibilité des propositions.
FAQ: questions et réponses concernant l'appel.

Deadline: le 17 mars 2016, à 15h.

Critères d'évaluation

Les critères d'évaluation qui seront appliqués sont les suivants:

  • valeur ajoutée du projet de recherche conjoint
  • adéquation des activités et du planning aux objectifs
  • 'value for money'

Au cas où vous auriez des plaintes à émettre concernant cet appel, vous pouvez les communiquer à notre gestionnaire des plaintes, via notre site web

Contact

 


EO

Les chercheurs chinois intéressés de participer comme partenaire international aux projets belges de recerche en observation de la terre peuvent participer à l'appel STEREO-III '2015', lancé, via le Monituer belge, le 7 décembre 2015.  A cette fin  les procédures du progamme STEREO sont à suivre. l'Information pertinente est disponible via ce lien http://www.belspo.be/belspo/organisation/Call/SRIII2016_en.stm

Les expressions d'intérêt ('EoI') sont à sousmettre à BELSPO par le coordinateur belge pour le 28 janvier 2016. Quand le 'EoI' est déclaré éligible par BELSPO, les partenaires chinois sont demandés de sous-mettrfe leur dossier de sousmission au MOST pour le 28 février 2016, afin de pouvoir les évaluér sur leur éligibilité par MOST. Les propositions retenues pour éligible par MOST auront accès au 100 % du financemeent par MOST. Le projet final doit être sousmis le 17 mars 2016 à BELSPO en vue de l'évaluation  'peer review'.  La proposition contient une déclaration d'accord de MOST pour le financement à 100 % du (des) partenaire(s) chinois.

Après le processus 'peer review' de BELSPO une shortliste des propositions séléctionnéés avec des partenaires Chinois sera sousmise au MOST en vue du financement des partenaires chinois.

Du côté Chinois l'appel est ouvert aux entités légales en Chine, incluant les universités, les institutions de recherche et  le secteur privé (de préférence les PME).

Contact: joost.vandenabeele@belspo.be, jean-christophe.schyns@belspo.be

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique