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Avez-vous des plaintes sur nos prestations?

La Politique scientifique fédérale accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses services et est soucieuse d’améliorer son fonctionnement. 
Si, malgrès nos efforts, vous rencontrez des problèmes, nous vous invitons à nous en faire part à l'aide de notre formulaire en ligne. Votre plainte sera traitée avec le plus grand soin.

La Politique scientifique fédérale met également tout en œuvre pour éviter des plaintes similaires dans l’avenir et améliorer le fonctionnement de ses services.

Votre plainte peut porter sur:

  • le service ou le produit fourni
  • la qualité de la prestation
  • le traitement assuré par le/la fonctionnaire
  • l’application de la législation

N’hésitez pas à compléter le formulaire de plainte en ligne si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de nos services.

Pour une bonne gestion de votre plainte, il est nécessaire de toujours bien mentionner votre nom, adresse postale et adresse e-mail.

Nous préférons la communication électronique, mais vous pouvez aussi introduire une plainte:

  • à l’accueil (WTC III - Boulevard Simon Bolivar 30 bte 7 - 1000 Bruxelles )
  • par courrier (Politique scientifique fédérale, Gestion des plaintes, WTC III - Boulevard Simon Bolivar 30 bte 7 - 1000 Bruxelles).

Le formulaire de plainte peut également être obtenu par téléphone
  (02) 238 34 11

Aucune suite ne sera donnée aux plaintes anonymes ou injurieuses ou qui ne concernent pas notre administration.

De quelle façon une plainte est-elle traitée?

  • Après enregistrement de votre plainte, vous recevez un accusé de réception;
  • Votre plainte est transmise au(x) service(s) compétent(s);
  • Votre plainte sera traitée de manière strictement confidentielle;
  • Vous recevez une réponse motivée par e-mail ou par courrier dans les 30 jours civils.
  • Notre brochure

Toujours pas de solution? 

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de notre service interne de gestion des plaintes, vous pouvez alors vous adresser au Médiateur fédéral .