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Qualité, satisfaction et confiance dans le gouvernement fédéral

Projet de recherche AM/01/003 (Action de recherche AM)

Personnes :

Description :

L'étude envisage de montrer la relation existant entre les effets attendus des processus de changement fédéraux, à savoir la qualité, la satisfaction et la confiance. Une meilleure compréhension de ces concepts, de la relation mutuelle qui les unit ainsi que des paramètres explicatifs viennent soutenir le choix des outils, des concepts, des normes et des stratégies analysées dans une étude comparative internationale.

OBJECTIFS

L'étude vérifie dans quelles conditions les processus de changement pour une meilleure qualité au sein du gouvernement peuvent conduire, d'une part, à une plus grande satisfaction et, d'autre part, à une confiance accrue. L'étude comparative internationale permet de mieux comprendre les relations qui existent entre "qualité", "satisfaction" et "confiance". La cartographie des outils est analysée en fonction des concepts, des techniques de mesure, de la normalisation et des stratégies d'amélioration. Elle nous permet d'obtenir une vision plus précise et plus claire de la situation. En transposant ensuite cette situation au contexte belge, nous obtenons ainsi un manuel basé sur la pratique.

Documentation :

Kwaliteit in de overheid : een handboek voor kwaliteitsmanagement in de publieke sector op de basis van een internationaal comparatieve studie  Bouckaert, Geert - Thijs, Nick  Gent : Academia Press, 2003 (PB5930)

Kwaliteit in de overheid. Een handboek voor kwaliteitsmanagement in de publieke sector op basis van een internationaal comparatieve studie : samenvatting    Brussel : Federaal Wetenschapsbeleid, 2003 (SP1128)
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