NL FR EN
www.belgium.be

Données du marché du travail et women's studies

Projet de recherche DB/DD/034 (Action de recherche DB)

Personnes :

Description :

Ce projet est exécuté en collaboration avec le projet précédent (Interface données du marché du travail - Valorisation des banques de données administratives relatives à l'emploi et au chômage) avec les missions suivantes:

1. Valorisation de banques de données

a. A l'aide de banques de données administratives, obtenir une image de l'évolution et de la situation actuelle en matière d'inégalités de revenus et de participation au marché du travail entre, d'une part, les hommes et les femmes et, d'autre part, parmi les femmes. On vise ici les différences de revenus au sens large: les revenus provenant du travail aussi bien que les revenus de remplacement.
Il ne s'agit pas ici de l'exploitation et de l'accessibilité de la banque de données même, mais de son étude sous d'autres angles que la dimension travail, telles que les ménages, l'éducation, l'âge, ...

b. Répertorier et repérer les lacunes en matière de données sur les femmes dans les banques de données administratives fédérales et flamandes via des recherches propres et le recours à des experts.

2. Continuation des travaux du point d'appui Women's Studies:
Une journée d'étude sera organisée chaque année, en collaboration avec le projet Interface données du marché du travail - Valorisation des banques de données administratives relatives à l'emploi et au chômage, sur le thème femmes, travail et revenus. Les résultats de recherche présentées dans ces journées d'études feront l'objet d'une publication. Des contributions seront régulièrement fournies à la Lettre d'Information du point d'appui Werkgelegenheid, Arbeid en Vorming.