NL FR EN
www.belgium.be

1)La recherche d'erreurs dans les systèmes parallèles et son interface utilisateur. 2)Interface homme-ordinateur pour une approche graphique dynamique de l'analyse statistique des clusters. 3)Distributeurs de programme automatique

Projet de recherche IT/IF/008 (Action de recherche IT)

Personnes :

Description :

1)Le sous-projet a pour but d'étudier les techniques d'épouillage des multiprocessus à mémoire commune. Les aspects suivants seront étudiés: (i) l'interaction entre l'intrusivité et l'observabilité dans de tels systèmes et (ii) l'utilisation de systèmes modernes "fenêtres" pour la mise sur pied d'une telle interface utilisateur.

2)le sous-projet a pour but de créer une interface homme-ordinateur permettant une approche graphique dynamique de l'analyse statistique des clusters. La transférabilité de l'interface de même que sa fonctionnalité dans un environnement de calcul distribué seront assurées en basant l'interface sur le système X Window. On peut s'attendre à ce que la méthodologie qui sera mise sur point en vue de développer cette interface soit suffisamment générale pour concevoir d'autres logiciels graphiques dynamiques.

3)Grâce aux nouveaux processeurs RISC superscalaires, les architectures multiprocesseurs parallèles deviennent compétitifs avec les superordinateurs. Contrairement au logiciel vectorizer existant, il n'existe pas d'outils généraux pour scinder un programme pour une machine parallèle. Le projet a pour but le développement d'un outil pour scinder des programmes de façon automatique, basé sur un outil équivalent conçu pour un multiprocesseur prototype, l'analyseur LEM.