NL FR EN
www.belgium.be

Management des firmes pluriproductrices

Projet de recherche P3/53 (Action de recherche P3)

Personnes :

  • Prof. dr.  BULTEZ Alain - Faculté Universitaire Catholique de Mons (FUCAM)
    Partenaire financé belge
    Durée: 1/1/1992-31/12/1996
  • Prof. dr.  BULTEZ Alain - Faculté Universitaire Catholique de Mons (FUCAM)
    Partenaire financé belge
    Durée: 1/1/1995-31/12/1996

Description :

OBJECTIFS.

Marketing et marchandisage des gammes de produits et services dans les circuits de distribution.

THEME.

Compréhension du tissu de relations liant les entités économiques interagissant au sein des structures verticales de marché : rationalité des intermédiaires qui, au travers de ces structures, régulent tant les flux de biens et services s'écoulant que les informations circulant. Etude de la gestion des points de ventes : évaluation globale de leur efficience et de leur rentabilité; composition de leur assortiment; répartition de l'espace dont ils disposent; politiques de marge, de prix et de promotion; etc. Analyse des actions et réactions des acheteurs qui les fréquentenTHEME perceptions, préférences et choix.