Les MRAH travaillent à leur rebranding. Le renouvellement et la mise à jour de leur site internet font partie de cet exercice. Cela concerne d’abord le Musée du Cinquantenaire et puis le MIM.
Le but est de mener une enquête en ligne dans laquelle les points positifs et négatifs du site internet actuel sont mis en évidence par les utilisateurs du site Web. De plus, les informations recherchées par les visiteurs sont évaluées et un certain nombre de questions prospectives sont posées en fonction du nouveau site internet (par ex. quel type d'information devrait de préférence être disponible sur le nouveau site internet et dans quelle mesure les visiteurs s'attendent à ce que le site internet joue le rôle de musée numérique). On interroge aussi les visiteurs sur la convivialité de Carmentis, le catalogue en ligne du musée et sur leur intérêt à participer aux projets de crowdsourcing que les MRAH souhaitent mettre en place via le site.
Type d’enquête
Evaluation front-end
Enquête en ligne
Au total, 366 personnes ont participé à l'enquête.
Le rapport a été envoyé sous forme de PowerPoint à l'équipe de communication du Cinquantenaire le 24/04.
Commanditaires
Date de la demande: 04/06/2017
L’enquête a débuté le 20/12/2017 et a été clôturée le 01/03/2018
Le coût final de ce projet était de 50 euros: 2 chèques-cadeaux de 25 euros comme incentive.
Rapport intégral **
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