Source DB | fr |
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Institution | ULiège |
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Code | 26_8121 |
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Unit | ULg4200
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Begin | 10/1/2016 |
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End | 9/30/2017 |
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title fr | Réhabilitation et renforcement de piles de pont avec du béton fibré ultrahaute performance.
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title nl |
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title en | Rehabilitation and Strengthening of Bridge Piers with Ultra-High Performance Fibre-Reinforced Concrete Materials.
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Description fr | La maintenance des structures âgées, en Wallonie et dans le reste du monde, pose de sérieux problèmes techniques, environnementaux et économiques. Ce projet de recherche est envisagé comme une partie dun projet à long-terme afin de proposer des solutions pour solutionner ces problèmes en utilisant un matériau dune nouvelle génération - les bétons fibrés à ultra-haute performance (BFUP). En particulier, le projet se concentrera sur la réhabilitation et le renforcement de piles de pont corrodées en utilisant une couche deBFUP sur la surface de la pile. Les principaux objectifs seront de confirmer la faisabilité technologique de cette méthode et de développer un modèle rationnel pour évaluer la résistance en cisaillement de piles de pont renforcées avec du BFUP. Pour atteindre cesobjectifs, le projet comprendra une étude expérimentale combinée à de la modélisation numérique et analytique des piles de pont renforcées.La partie expérimentale du projet consistera en la construction et le
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Description nl |
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Description en | The maintenance of the large aging infrastructure in Wallonia and across the developed world poses serious technical, environmental, and economic challenges. This research project is envisioned as part of a long-term pursuit to provide solutions to these challenges by using a new generation of materials #ultra-high performance fibre-reinforced concretes (UHPFRC). In particular, the focus of the project is the rehabilitation and strengthening of corroded bridge piers by using UHPFRC layers on the surface of the pier. The main objectives are to confirm the technological feasibility of this method, and to develop a rational model for evaluating the shearresistance of piers strengthened with UHPFRC. To achieve these objectives, the project will include an experimental study combined with numerical and analytical modelling of retrofitted bridge piers.The experimental part of the project will consist of the construction and loading to failure of two large wall-type piers with and without U
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