Source DB | fr |
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Institution | ULiège |
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Code | 26_8515 |
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Unit | ULg4200
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Begin | 1/1/2017 |
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End | 9/30/2017 |
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title fr | Développement dun modèle dendommagement avancé de type Lemaitre adapté au comportement en fluage-fatigue de tubes en alliage de Nickel dans des récepteurs solaires - HELP FRIA B
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title nl |
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title en | Development of an advanced Lemaitre type damage model adapted to the creep-fatigue behaviour of Ni-alloy tubes in Solar Receivers - HELP FRIA B
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Description fr | Les centrales électriques à flux solaire concentré sont développées de plusen plus, étant donné leur source dénergie écologique.Dans la solutionproposée, le transfert dénergie depuis le flux solaire vers le fluidecaloporteur (du sel fondu) est réalisé pardes tubes adjacents (placés ausommet de la tour réceptrice). Ces tubes sont en alliage de Nickel (Inconel)et sont des composantstrès importants en terme de durée de vie (élémentscritiques) et coût global de la centrale électrique.De plus, les règles de calcul applicables actuellement ne sont pasoptimisées pour de telles conditions de chargement (niveau de température,ainsi que fluage et fatigue combinés), conduisant généralement à undimensionnement trop conservatif.En conséquence, ce projet de recherche vise deux objectifs importants:- Pour tenir compte du chargement complexe appliqué aux tubes, unmodèle avancé dendommagement detype Lemaitre sera développé etimplémenté dans un code éléments finis pour pré
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Description nl |
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Description en | Concentrating solar flux power plants are increasingly developed as apromising sustainable electrical energy source. In the proposed design, thetransfer of energy from the solar flux to the heat transfer fluid (molten salt) isachieved by adjacent tubes (located at the top of the receiving tower).These tubes are made of Nickel alloy (Inconel) and are key components interms of critical lifetime restraining parts and overall cost of the power plant.Furthermore, the current applicable rules are not optimized for such loadingconditions (e.g. the temperature range and the combined creep andfatigue), generally leading to over-conservative designs.In this respect, the present research project addresses two importantobjectives:- Accounting for the complex loading of the tubes, an advanced Lemaitredamage model will be developed and implemented in a finite element codefor the accurate lifetime prediction of the tubes. The model should beadapted to the thermo-mechanical
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