Source DB | fr |
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Institution | ULiège |
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Code | 26_9375 |
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Unit | ULg4200
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Begin | 10/1/2014 |
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End | |
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title fr | La fiabilité de la fatigue des structures de support des éoliennes offshore envisage linspection et SHM
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title nl |
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title en | Fatigue reliability of offshore wind turbine support structures considering inspection and SHM
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Description fr | Dans des conditions environnementales difficiles combinées à des défauts de fabrication, le comportement des soudures peut différerde celui attendu par les concepteurs. Surveiller lintégrité structurale par une inspection et un entretien régulier est une solution adéquate pour éviter toute défaillance des supports déoliennes. Comme le coût dinspection est élevé et que les périodes de mer calme sont de durée limitée, linspection est soumise à certaines contraintes et le nombre de 'hot-spot' à vérifier doit être limité. Pour trouver les endroits à haut risque, il faut garder une trace de la probabilité de défaillance (PF) de chaque 'hot-spot' au cours de sa durée de vie, en considérant les données mesurées, la corrosion et les fissures observées. Par la mécanique de la rupture (FM), il est possible dévaluer la PF associée à l'existence d'une fissure. La probabilité doccurrence de la fissure peut être incluse dans PF en utilisant lapproche bayésienne. Ce projet de recherche vise àq
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Description nl |
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Description en | Under harsh environmental conditions combined to manufacturing defects, the behavior of welds may differ from what designers expected. Doing structural health monitoring together with regular inspection and maintenance is an appropriate solution to prevent unpredicted failures of offshore wind turbine support structures. Since the inspection cost is very high and the time window of calm sea for inspection may not be as much as expected, the number of hot-spots to inspect should be selected economically. In order to find hot-spots associated to a high risk of failure, we need to keep track of the failure probability (PF) of the hot-spots during their service live, considering the loading from measured data, the corrosion state as well as the crack inspection data. By using a fracture mechanics (FM) model, it is possible to assess the PF of a joint when a crack occurs. The likelihood that this crack happens willbe included into PF using the Bayesian approach. This research concerns the m
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