Source DB | fr |
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Institution | ULiège |
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Code | 26_9465 |
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Unit | ULg4200
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Begin | 1/1/2015 |
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End | |
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title fr | Comportement dynamique des grues en autorotation
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title nl |
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title en | Tower crane autorotative dynamics
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Description fr | Lobjectif de la thèse est létude du comportement en rotation des flèches de grues sous un champ de vent turbulent. Cette étude consiste dans un premier temps à développer un modèle stochastique du mouvement de la grue, et ensuite à valider et enrichir ce modèlenumérique par des essais expérimentaux en soufflerie. Lors de la première partie de la thèse, un modèle stochastique représentant le comportement en rotation de la grue a été développé. Celle-ci est modélisée par un système à un degré de liberté en rotation soumis à l'action du vent et est gouvernée par une équation stochastique de Mathieu. Le régime de rotation de la grue (et donc sa stabilité) sont dépendant du niveau d'énergie de celle-ci. Le modèle stochastique prédit le temps moyen nécessaire à la grue pour atteindreun niveau d'énergie cible à partir d'un niveau d'énergie initiale en fonction du type d'excitation. Différents aspects ont été traités tels que l'amortissement, les non-linéarités de l'excitation paramétrique,é
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Description nl |
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Description en | My research project aims to study the autorotative dynamic behavior of tower cranes in a turbulent wind field. A stochastic model of the crane has been developed in the first part of the thesis while experimental tests are planned in order to validate and improvethe model. In a first step, the tower crane has been represented by a single-degree-of-freedom stochastic model. The rotative equilibrium of the system provides a stochastic Mathieu equation. The rotational stability of the crane is dependent on the energy level through the first passage time, which is the time required by the system to reach a given energy barrier departing from an initial energy level depending on the excitations. A closed form of the first passage time has been developed and complexities such as damping, non-linearities, parametric excitations, boundary layers' have been studied in order to reach an exhaustive study of the problem parameters as well as the observation of the asymptotic behaviors and limit ca
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