Comme en 2005 et en 2007, les Archives de l’État souhaitaient 1. faire une analyse des publics fréquentant les différentes institutions d’archives et 2. faire une évaluation de leurs services.
L’étude n’a cette fois pas été organisée avec d’autres archives belges et néerlandaises. L’enquête a été entièrement effectuée dans le cadre d’une collaboration entre le service Communication des Archives de l’État et l’Observatoire des publics.
Les mêmes questions que celles des monitorings de 2005 et de 2007 ont été grosso modo réutilisées, de sorte que des comparaisons ont été possibles.
Les objectifs sont eux aussi les mêmes, dans les grandes lignes, que ceux des études de 2005 et de 2007. L’idée était de pouvoir faire une analyse F.F.P.M. pour chaque institution d’archives et une comparaison entre les différents établissements. L’importance que les visiteurs accordent aux différents aspects du service a également été étudiée.
Outre un questionnaire écrit remis aux visiteurs des institutions d’archives, un sondage en ligne a également été organisé via le site Web des Archives de l’État.
Il y a eu au total 1584 répondants. 1078 répondants ont complété la version papier et 506 répondants, la version électronique.
Les Archives de l’État ont déjà participé en 2005 et en 2007 à une enquête similaire.
L’enquête sur le terrain a été menée durant le printemps et l’été 2011.
Rapport intégral **
Ce rapport est protégé et peut être consulté uniquement avec l'autorisation de l'Observatoire des publics.
N'hésitez pas à nous contacter soit par émail à reinoud.magosse@natuurwetenschappen.be soit par téléphone au numéro +32 (0)2 627 41 96