NL FR EN
www.belgium.be

Fiche de projet - Enquête de public et de satisfaction Porte de Hal (MRAH), 2012

Donneur(s) d’ordre

  • Musées royaux d’Art et d’Histoire (MRAH)
    • Musée de la Porte de Hal

Contexte de l’enquête

La Porte de Hal fait partie des Musées royaux d’art et d’histoire. Le bâtiment est un vestige de la deuxième enceinte de Bruxelles. Depuis 1847, il sert de musée et est gravé dans la mémoire collective comme étant le musée des armes. Début juin 2008, la Porte de Hal entièrement rénovée a ouvert ses portes, avec une mise en place contemporaine et interactive sur les fortifications bruxelloises et le rôle des corporations dans la ville.
Le moment est donc venu pour une première évaluation du musée renouvelé.

But de l’enquête

L’objectif de l’analyse est de vérifier quels profils de visiteurs le musée attire. Qui sont les visiteurs actuels ? D’où viennent-ils ? Etc. Quelles attentes et motivations ont-ils. Le but est aussi de vérifier quels profils sont moins ou pas représentés et de sonder quel potentiel le musée de la Porte de Hal peut représenter.
L’enquête doit permettre la réalisation d’une analyse SWOT.

Type d’enquête

  • Évaluation globale
  • Analyse du profil des visiteurs

Méthode de collecte des données:

Questionnaire à remplir soi-même.

Commanditaires

  • Linda Wullus, curateur
  • Sophie ’t Kint, responsable service éducatif
  • Bart Suys, chef de service communication MRAH

Période de l’enquête

Une moyenne de l’année 2011 à été pris.

Rapports

Autre rapports de

Autre rapports de ces donneurs d’ordre


Rapport intégral **
Ce rapport est protégé et peut être consulté uniquement avec l'autorisation de l'Observatoire des publics.
N'hésitez pas à nous contacter soit par émail à reinoud.magosse@natuurwetenschappen.be soit par téléphone au numéro +32 (0)2 627 41 96