Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home
Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets INVENT

Banque de données projets INVENT

Dans le cadre des compétences de l'Autorité fédérale, la Politique scientifique fédérale constitue un inventaire permanent du potentiel scientifique belge des institutions publiques. Afin de rendre disponible l'information contenue dans cet inventaire, notamment dans le but d'établir des collaborations entre chercheurs et/ou avec l'industrie, la Politique scientifique fédérale a développé une banque de données "INVENT" et un outil de recherche.

INVENT offre trois options de consultation: la recherche d'informations peut s'envisager à partir:

INVENT rassemble les données de la recherche collectées par:


La Politique scientifique fédérale ne peut apporter de modifications directes aux données qui lui sont fournies par les deux Communautés. Ces données sont également disponibles sur les sites des Communautés mentionnés ci-dessus et leur sont fournies par les Universités. Veuillez vous référer aux adresses e-mail ci-dessus pour toute rectification éventuelle.

L'indexation des unités par discipline a été effectuée par la Politique scientifique (e-mail: sciences exactes, sciences humaines).

Remarque importante: la définition d'une unité de recherche peut varier fortement d'une université à l'autre allant de grands départements à de petits laboratoires, ce qui ne permet aucune évaluation ni quantitative ni qualitative à partir d'INVENT qui constitue un outil d'information uniquement.

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique