NL FR EN
www.belgium.be

Coopération scientifique et technique Belgique - Inde

Appel à propositions 2021: Support aux activités de réseautage

Introduction

Dans le cadre de l'accord de coopération dans le domaine de la science et de la technologie entre la Belgique et l'Inde, il a été décidé pendant la 5ème réunion du 'Joint Committee on Cooperation in Science and Technology', tenue le 18 février 2021, d'organiser en 2021 le  4ème appel conjoint à propositions pour des activités de réseautage.

L'appel 2021 est conjointement  lancé par BELSPO et le Département scientifique et technique Indien (DST), le 25.06.2021.

Cet appel concerne les domaines suivants:

  • Espace, incluant l'astronomie, la physique solaire  et l'observation de la Terre;
  • Sciences marines, incluant la biologie marine (organismes pour application industrielle, bioprospection pour des substances bioactives extraites des  microorganismes marins, algues, plantes marines, aquaculture de poissons et crustacés);
  • Sciences de la vie, focalisées sur les  micro-organismes (résistance aux antimicrobiens avec une approche 'One Health' et bioremédiation environnementale);
  • Géologie;
  • Cybersecurité.

Qui peut participer à l'appel?

  • Du coté de BELSPO,
    peuvent soumettre des propositions de réseautage les etablissements belges d'enseignement supérieur, les institutions publiques scientifiques et les centre de recherche sans but lucratif. La participation des établissements scientifiques fédéraux (ESF) est encouragée. Dans le cas où la qualité scientifique des propositions soumises serait équivalente, la préférence est donnée aux constortia incluant la participation d'établissements scientifiques fédéraux. La liste des ESF se trouve en annex 1 du Dossier de sousmission.

  • Pour l'Inde,
    sont éligibles pour cet appel les académiques et scientifiques des institutions publiques ou des centre de recherche sans but lucratif, ayant déja un projet de recherche financé par une agence financière nationale ou d'un état. Si nécessaire le site: https://euraxess.ec.europa.eu/worldwide/india peut faciliter la recherche de partenaires.


Comment soumettre une proposition?

Du coté belge, toute l'information, incluant le formulaire de sousmission se trouve dans le dossier de sousmission (Submission File).

Le dossier de sousmission inclut dans l'annexe 2 une 'checklist' (BELSPO) permettant de vérifier l'égibilité de la proposition. Pour la sousmission veuillez utiliser le formulaire "Application Form" fournit avec le Submission File.

 

Deadline

Vendredi 17 septembre 2021, à 15 h (C.E.T).

Critères d'évaluation

Les critères suivants seront appliqués:

  • Qualité du réseau (incluant l'excellence scientifique des membres individuels du réseau)
  • Adéquation et faisabilité du plan de travail
  • Budget correspondant au plan de travail (value for money)
  • Valeur ajoutée générale et potentiel des activités de réseautage pour aboutir à des partenariats durables à long terme.

Dans le cas où vous auriez des remarques ou des plaintes concernant cet appel: via notre site web.

Documents