Le 7 septembre 2018, le Conseil des ministres a approuvé la mise en œuvre de la deuxième phase du programme de recherche BRAIN-be (Belgian Research Action through Interdisciplinary Networks), qui est menée sous la responsabilité de la Politique scientifique fédérale (BELSPO).
BRAIN-be 2.0 permet au travers de projets de recherche fondés sur l'excellence scientifique et l'ancrage européen et international, à la fois de rencontrer les besoins de connaissance des départements fédéraux et de soutenir le potentiel scientifique des Etablissements scientifiques fédéraux (ESF).
BRAIN-be 2.0 est ouvert à l'ensemble de la communauté scientifique belge: universités, hautes écoles, établissements scientifiques publics et centres de recherche sans but lucratif..
Le programme-cadre est structuré autour de 3 piliers:
BRAIN-be vise à rencontrer les besoins de connaissances scientifiques des départements fédéraux et à soutenir le potentiel scientifique des Etablissements scientifiques fédéraux (ESF)..
Définis en fonction des visions et priorités (politiques et scientifiques) fédérales, les objectifs stratégiques.
BRAIN-be est ouvert à l'ensemble de la communauté scientifique belge: universités, établissements scientifiques publics et centres de recherche sans but lucratif.
Le programme-cadre BRAIN-be repose sur le financement de deux types de projets de recherche: des projets en réseau et des projets pionniers.
BRAIN-be s'articule autour de 6 axes thématiques:
Site web Brain-be 2.0 Phase II (2018-2023)
Les projets Brain-be 2.0 dans Fedra (banque de données projets)
Site web Brain-be Phase I (2012-2017)
Les projets Brain-be dans Fedra (banque de données projets)